C'est l'heure de la reprise !

Publié le par laumi

Bonne année 2007 !!

déja plus de 12 500 visiteurs "uniques" pour ce blog !

Cette année, j'ai décidé de ne plus suivre mes camarades de club dans la plaine et de me "cramer" au bout d'un mois...je déteste la plaine, rouler à 28 sur du plat...alors je suis parti mercredi pour mon premier entrainement après quasiment 3 mois d'arrêt (seulement 200 kilomètres....). Je vais mettre à profit cette nouvelle année pour effectuer quelques changements pour d'une part me motiver (à lire l'article de
Quentin Leplat sur le sujet) et d'autre part pour changer mes méthodes d'entrainement, je ne vais plus raisonner qu'en kilomètres ou en temps mais également en intensité.

Je suis donc parti affronter la côte de Durtol où se déroulera dans 2 mois la fameuse dutorcha en catégorie Elite. Je suis monté entre 14 et 23 kilomètres / heure selon la pente en alternant  des phases d'accélérations (merci les quelques cyclos que j'avais en point de mire...) et des phases de "repos". Arrivé au carrefour du puy chaumont, j'avais un peu moins de 20 de moyenne ce qui est pas mal au regard de mon faible entrainement, sachant que je n'ai fait que grimper...

En redescendant, je me suis arrété prendre quelques photos entre Ternant et Orcines. On apercoit Clermont au loin (on est à 850 mètres d'altitude).

Puis retour par Manson et Charade

Notre Puy de Dome (sommet à 1465 m), des amateurs ?

Une autre vue un peu plus loin

On voit même à sa droite, le Pariou souvent présent pour des pubs d'eau minérale (sans citer de nom...). Il est enneigé, comme le puy de Dome d'ailleurs !

Comme vous l'avez compris la phase descente a été plus ludique...et gelée car le soleil disparaissant après 16h, la descente sur Clermont a été fraiche...la prochaine fois, je prendrais des gants plus épais..

Petite sortie de 1h38 et seulement 38 kilomètres et pourtant j'ai mal aux jambes mais je ne suis pas fatigué...

A découvrir le nouveau site (officiel ?) du duathlon en France.



Publié dans laumi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonne année à toi aussi Laurent et j\\\'espère que nous nous verrons de temps en temps sur le vélo.<br /> Pour l\\\'entrainement, moi c\\\'est le contraire (que des bornes sur le plat) car objectif Flèche Vélocio en Avril. On montera des bosses après...<br /> @+<br /> Lolo<br />  
Répondre
L
Bonne année à toi aussi Laurent et j'espère que nous nous verrons de temps en temps sur le vélo.<br /> Pour l'entrainement, moi c'est le contraire (que des bornes sur le plat) car objectif Flèche Vélocio en Avril. On montera des bosses après...<br /> @+<br /> Lolo<br />  
Répondre
P
Très belle région. Un peu comme notre jura !@+ :0011::0011:
Répondre